La cabane perchée dans les arbres !

Une expérience Nature et Zen !

Nous nous sommes réellement ressourcer travaillant dans les secteurs médico-sociaux après l’épisode Covid-19. Aucun soucis pour les gestes barrières et distanciation les règles sont appliquées. Un accueil chaleureux et souriant. Des cabanes perchées luxuriantes dans les arbres. Un environnement verdoyant reposant et calme. Une piscine extérieure naturellement agréable. Sur place parking privatif, sauna, et un jardin très bien entretenu. Une faune bien présente, l’harmonie de la nature et l’écologie quelques lézards par ci par là, des oiseaux (pie, moineaux) qui nous offre leur plus beau chant, des écureuils qui montent dans les arbres ou courent sur le toit de la cabane, des libellules en plein vol, des lucioles qui illumine la piscine (le soir) accompagné d’un concert coassement de grenouille…nous sommes bien en pleine nature dans le livre de la jungle !

La Cabane Bagheera (première cabane construite sur le site, elle a la particularité d'avoir une terrasse circulaire et offre la plus belle vue sur le jardin et la piscine) : un lit confortable, une moustiquaire de lit opérationnelle, des volets coulissants, bouilloire et thé en vrac à disposition, cabane et sanitaire propre. Une cuisine collective avec un grand frigo commun ou chaque cabane dispose de son propre espace enfin des poubelles en tri sélectif pour le recyclage. Une agréable terrasse avec vue sur la piscine idéale pour un apéro, un diner ou un petit déjeuner en famille ou en couple. Un petit déjeuner copieux et équilibré avec des produits de qualité ou l’on favorise le BIO et le végétarien à l’image du concept d’Orion qui mise (et qui à raison !) sur l’écologie (fruits, fromages, confitures, beurre, des œufs, du jus de fruit, un Granola maison (le gingembre confit pour moi est un vrai plus !) pour la recette c'est par ici…une belle découverte et un pur délice, du thé en vrac pas en sachet on connait les vertus du vrai thé ici !

J'ai réalisé une semaine (jour pour jour) après mon passage à Orion, la fameuse recette du Granola Maison avec ma petite touche perso, mon petit plus à moi, j'ai ajouté des baies de Goji (photo ci-dessous). Merci pour cette délicieuse recette !

Il peut y avoir quelques toiles d’araignée sous les cabanes (par exemple) cela ne veut pas dire que ce n’est pas entretenu mais vous rappelle plutôt que vous êtes en pleine nature et que la faune y est heureusement présente !

Petite aparté concernant les araignées lorsque l'on voyage dans des lodges haut de gamme en Afrique (Afrique du Sud pour nous) ou encore dans des fermes au Brésil dans le Pantanal, nous sommes aussi en pleine nature, il n'est donc pas rare de croiser dans sa chambre ou aux abords de celle-ci des araignées ou autres espèces, c’est la nature et nous sommes chez eux !

Il est important pour nous "les visiteurs" de conserver le cadre silencieux pour le respect de tous y compris celui de la faune !

Ayant eu l’occasion de pouvoir observer 3 cabanes sur 4 car inoccupé, la capacité d'accueil est de 12/14 personnes, les cabanes sont décorées avec goût, elles sont impeccables et propres.

A seulement une dizaine de minutes en voiture le village de Saint Paul de Vence (un patrimoine millénaire très agréable à visiter avec ses nombreuses galeries et ses ateliers avant ou après un séjour sur Orion B&B). Idéalement situé le polygone riviera n’est qu’à 15 minutes, un Leclerc à moins de 10 minutes, la mer à une vingtaine de minutes.

Concernant le prix pour moi il est justifié tout a était bien penser : les cabanes sont haut de gamme et respire l’authenticité entre les boiseries, les lumières, les tissus, tout comme le petit déjeuner copieux et délicieux, le cadre calme et boisé, la piscine extérieure naturelle entourée de bois et de vert, un accueil impeccable. Pour ma part ayant fait pas mal d’hébergements insolites ici la qualité des prestations est à la hauteur du prix !

J'imaginerai bien dans l’avenir et dans le cadre d'une amélioration des toilettes sèches pour l'écologie (encore un peu plus écolo !) et une lumière douce (tamisée) et économique pour la piscine (le soir).

Si le concept écolo vous plait ou vous attire alors allez y sans hésiter les yeux fermés !

Orion B&B vient de faire son entrée dans notre TOP 3 des hébergements insolites ! 

Les cabanes perchées d'Orion avec la cabane Bagheera rejoignent ainsi les Cabânes du Varon à Flayosc avec la Tanière de Frodon et le School Bus Américain de la Grande Lauzade au Luc dans le Var.

Merci à Aina pour cette expérience Nature et Zen dans cet oasis de bien être !

Plus d'information sur le site web Orion Bed&Breakfast un clic ici

Mon avis sur tripadvisor par

Date de dernière mise à jour : 28/06/2020