Kaokoland

En route pour le Pays des Himbas !

Presentation post traitement 1

Pause pique-nique en cours de route, baignade et détente à la source d’eau tiède naturelle de Ongongo à Warmquelle au milieu du désert. 

Dsc 4654 post traitement Dsc 4655 post traitement Dsc 4656 post traitement      

Visite de la mine de Chrysocolle et Dioptase au Camp Aussicht chez Marius.     

Dsc 4664 Dsc 4662 Dsc 4665                                                                                                                                    

Camp Aussicht :

Campsite rustique un lieu vraiment exceptionnel !!

Disposer d'un mode 4X4 pour accéder au lieu

Marius notre hôte est le propriétaire du Camp Aussicht, c'est lui qui a tout construit y compris la mine de Chrysocolle et Dioptase, qu'il a gratté à la main. Il a construit un point de vue à 360° permettant d'observer au coucher du soleil, les paysages montagneux recouvert par le Mopane, typique du Kaokoland. 

Marius aime échanger les idées sur le sens de la vie et sur la société.

Les emplacements de camping sont fabuleux. Les équipements sont rustiques mais ingénieux et très propres, chez lui on est en dehors du temps. Sur le camp sanitaires (Toilettes sèches) et douches sont individuelles, et pour chaque emplacement eau, poubelle, barbecue (BBQ). Il faut faire chauffer l'eau qui se trouve dans une petite citerne à l'aide de bois fourni chaque matin afin de pouvoir prendre une petite douche. Je n’ai jamais admiré une vue si magnifique depuis des sanitaires !

Rechargement des batteries possibles au bâtiment principal. Un paysage à couper le souffle, un excellent repas préparé par Marius et partagé avec lui en présence des porcs épics (hi hi !!). La nuit un calme absolu, le passage by night des vaches sur le campement est humoristique, elles cherchent à manger !!

Le lendemain, visite d'un village Himba authentique, accompagnés de Marius qui voue une admiration et un profond respect à ce peuple magnifique. Il y a plusieurs villages avec qui il communique. Il sera notre traducteur et guide. Il aide ces femmes en leur prenant des produits essentiels dans la ville d'Opuwo, il les aide à construire des portes...il les représente auprès des blancs et se bat à leur côté pour préserver leur coutume et mode de vie. Il participe du mieux possible à leur survie. Au village Himba, on peut prendre tout notre temps pour interagir avec eux, leur poser des questions et observer leur vie de tous les jours. Visite très instructive, très émouvante et sans voyeurisme.

Un lieu vraiment exceptionnel !

Un de mes campsites favoris !! (10 campsites au total en Namibie)

Merci Marius et merci pour tous les panneaux d'humour le long de la route.

Dsc 4776 post traitement 1 Dsc 4669 post traitement 1

Date de dernière mise à jour : 02/09/2018