Anecdote à la cité interdite

Une visite infernale pendant un temps mais surprenant le reste du temps.

Visite de la cité interdite:

Ce jour-là s'annoncent mal pour nous, dès le matin temps nuageux, en route pour la cité interdite en passant par la place Tian'anmen. Au début tout va bien mais après rien ne va plus (rire), beaucoup de vent violent mais gérable. Le temps de filmer et de prendre des photos et boum d'un coup, une pluie battante et infernale, pas équiper pluie du tout puisque en cette saison les pluies sont rare.

En 2005, la pluie tombe à volonté à cette période. Coup de chance, sur notre chemin, un vendeur de poncho imperméabilisé, on achète sans chiner cette fois, pas eu le temps et vraiment ce n’était pas le moment (rire). Désormais protéger de la pluie, nous décidons de tenter de faire la visite malgré la pluie et les rafales de vents violents.

Par chance, la pluie va se calmer à la moitié de notre visite et les vents vont s'affaiblir. Une visite qui restera superbe et surprenante, malgré les conditions climatiques de ce jour-là, il faut bien des anecdotes dans les voyages, je dirais que ça fait partie de l'histoire que l'on donnera à ce site puis ça fait partie du décor. Il y a pire c'est ne pas pouvoir faire la visite!!

Dans la malchance, il y a toujours une part de chance!!

Date de dernière mise à jour : 08/11/2014

×